mercredi 30 avril 2008

UN AN DEJA

Eh, oui ! Comme le temps passe. Et il passe très vite lorsque les activités sont nombreuses et pratiquées avec des membres qui deviennent des amis et partagent les mêmes plaisirs, les mêmes objectifs, le même esprit.

Des deux, puis trois, cinq, six adhérents il y a un an, l’effectif s’est multiplié par cinq rapidement. Le bouche-à-oreille a bien fonctionné. Les rencontres sur les salons du livre ont persuadé de nouveaux membres de rejoindre cette jeune et dynamique association.

Il y a toujours une oreille pour vous conseiller, vous écouter, partager, informer de ce qui se passe dans le monde littéraire et culturel en général.

Les uns et les autres sympathisent, aiment à se retrouver autour des tables rondes lecture, des ateliers d’écriture, sur des salons du livre et partager autour de magazines littéraires que l’on peut emprunter à l’ALEC.

Des amitiés se créent. Des liens se tissent. Ainsi une adhérente a pu rencontrer un membre sénégalais lors d’un voyage au Sénégal, et s’est faite l’ambassadrice de l’ALEC. Elle a pu recueillir l’adhésion d’un membre supplémentaire, convaincu et passionné par la beauté de la langue française, si valorisée en Afrique.

C’est dans cet esprit de partage, d’entraide, et de générosité que l’ALEC souhaite poursuivre son chemin.

La Présidente – Gisèle Meunier.

Aucun commentaire: