mercredi 19 octobre 2011

LES PROCHAINES ACTIVITES

Concentrés et imperturbables sont les "écrivants" du stage d'écriture du 24 septembre.
Pour l'automne, je vous propose deux dates pour les "tables rondes lecture" de novembre et décembre.
JEUDI 10 Novembre à 13 H 45 (choix de lecture libre)
JEUDI 08 Décembre à 13 h 45
Pensez à laisser un petit message téléphonique ou un bref courriel pour prévenir de votre présence.
RETENEZ BIEN LE NOUVEL HORAIRE 13 H 45, afin de faciliter le participation des personnes ayant leurs enfants à l'école.
Il est encore temps d'envoyer vos textes pour le prochain bulletin de novembre.
Pour les personnes habitant dans la région parisienne, une exposition BRASSENS débute demain à la Ferme Pereire à Ozoir la Ferrière (77);
à ne pas manquer...

mardi 18 octobre 2011

Dans les cahiers de mon père, des histoires bien singulières de Gisèle MEUNIER-PICQUET


Oui bien singulières, étranges, choquantes...
des histoires émouvantes, cyniques, palpitantes,
du suspense, des intrigues,
en restant auprès de faits qui constituent notre quotidien,
et quelquefois qui nous dérangent.
Et vous, comment réagiriez-vous ?

L'éditeur : "Étranges, insolites, quelquefois sordides voire insolentes, ou même dérangeantes lorsqu'elles ne sont pas émouvantes ou pleines de tendresse.
Pourtant il suffit d'ouvrir les yeux autour de soi, d'écouter la réalité de notre quotidien, de se mêler des affaires qui ne nous regardent pas, pour nourrir tant soi peu l'imaginaire, pour jouer à se faire peur ou à s'étonner, et même se laisser aller à l’émotion.
Des énigmes, du suspense, sur des sujets qui vous touchent de près ou de loin… Des découvertes, des lectures à ne pas manquer"
.
Édition du bout de la rue, oct. 2011, 140 pages, en vente 13,50 E à l’ALEC ou chez l’auteur.

Câline, petite boule de poils, de Gisèle Meunier


Publié il y a quelques années sous le titre « Des animaux et des hommes » ce recueil de nouvelles réapparaît, rajeuni et attachant par l’émotion que suscite en particulier la première histoire. Ami ou non des animaux, nul ne restera indifférent à leur esprit, leur sensibilité, et aux leçons qu’ils nous apportent par leur sens du dévouement et leur générosité. 86 pages 9,50 € en vente à l’ALEC ou chez l’auteur.

Martine Jacquot entre trois étés.

L’année aux 3 étés, de Martine Jacquot
2008 : une année pas comme les autres, une année où le soleil brille définitivement plus longtemps que d’habitude. Après avoir foulé des sols nouveaux et en avoir revisité d’anciens, du Canada à la Russie et au Cameroun, en passant par la France,
l’écrivaine-voyageuse livre ses impressions. Divers horizons dansent devant les yeux du lecteur alors qu’il découvre un peu de l’histoire et de la culture des peuples qui les habitent, depuis un bureau de renseignement russe jusqu'au trône d’un roi d’Afrique. « Je me suis aventurée dans des contrées de la planète que je ne connaissais pas, j’ai vu sous d’autres cieux des êtres qui vivaient différemment mais qui étaient porteurs des mêmes aspirations, je me suis laissée bercer par leurs rythmes et leurs voix, j’ai regardé plus loin, je me suis orientée parmi mes rêves, et cela m’a permis d’explorer des recoins nouveaux de mon être. De mieux comprendre les autres. »

BRASSENS s'expose à OZOIR la Ferrière