mardi 18 octobre 2011

Martine Jacquot entre trois étés.

L’année aux 3 étés, de Martine Jacquot
2008 : une année pas comme les autres, une année où le soleil brille définitivement plus longtemps que d’habitude. Après avoir foulé des sols nouveaux et en avoir revisité d’anciens, du Canada à la Russie et au Cameroun, en passant par la France,
l’écrivaine-voyageuse livre ses impressions. Divers horizons dansent devant les yeux du lecteur alors qu’il découvre un peu de l’histoire et de la culture des peuples qui les habitent, depuis un bureau de renseignement russe jusqu'au trône d’un roi d’Afrique. « Je me suis aventurée dans des contrées de la planète que je ne connaissais pas, j’ai vu sous d’autres cieux des êtres qui vivaient différemment mais qui étaient porteurs des mêmes aspirations, je me suis laissée bercer par leurs rythmes et leurs voix, j’ai regardé plus loin, je me suis orientée parmi mes rêves, et cela m’a permis d’explorer des recoins nouveaux de mon être. De mieux comprendre les autres. »

Aucun commentaire: