mardi 2 septembre 2008
En passant par la Normandie...
J'ai découvert dans un petit coin de perdu, à Omonville la Petite, une jolie maison, un refuge fondu dans la nature. Le dernier logis de Jacques Prévert. Dans les années 1930, avec ses amis de la troupe théâtrale du Groupe Octobre, il découvre "ce coin de paradis", le cap de la Hague.
En 1971, il achète une maison au Val, où il s'installera définitivement en 1975. Il y vivra jusqu'à sa mort, en avril 1977.
On découvre un homme touche-à-tout, dialoguiste pour le cinéma, poète, auteur de chansons... Lorsqu'il n'écrit pas, il fait se rencontrer des images qu'il découpe et assemble. On voit encore dans son atelier la table sur laquelle il réalisa des collages jusqu'à la fin de sa vie. Toute la maison se visite et permet d'entrer dans l'intimité de cet artiste difficilement classable. A voir : son atelier-bureau, son jardin, une salle de lecture, un film sur sa vie, une exposition annuelle sur son oeuvre et celle de ses amis peintres et écrivains, permettent de rentrer dans l'intimité de l'oeuvre de Jacques Prévert. Si vous aller dans la région de Cherbourg, faites un détour.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire