samedi 21 juin 2014

Une conteuse rejoint l'ALEC

Nouvelle venue à l'association Lire, écrire, conter, Krystin Vesterälen propose son nouveau livre de conte : Tristan et Yseult, édité chez Langlois Cécile.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai eu la grande joie de rencontrer Mme Krystin Vesterälen. Elle contait cette prodigieuse légende. Rien qu'avec ses mots j'ai été plongé dans l'époque des chevaliers. Elle est certes une conteuse mais je crois qu'elle plus chercheuse.
J'ai redécouvert la légende en lisant son livre. Et les recherches menées sur le vocabulaire, l'historique... sont savantes.
Ce livre est accessible à tous quel que soit l'âge.
Je l'ai fait lire à mes élèves de 5ème. Et tous ont ensuite restitué cette légende grâce à des TP.
Je conseille la lecture à tous les collégiens, lycéens.
Je conseille vivement à tous les professeurs de lire ce livre et que celui-ci devienne une base de travail.